- « Poésignorance » : texte mis en musique et interprété par Tire le Coyote. Un bijou de sensibilité au service d’un texte de Bori.
- « Poésillusionniste » : texte dit par Michel Garneau, dont la magnifique voix nous raconte la douce nostalgie de l’illusion, sur une musique de Bori.
- « Poésidéveil » : texte mis en musique et interprété par Bori, sur des arrangements de Luzio Altobelli dirigeant la Fanfare Pourpour. Un plaidoyer pour l’urgence climatique.
- « Poésinoubliable » : texte mis en musique et interprété par Bori. Une balade « à la Bori » traitant de la douceur du temps qui passe.
- « Poésicare » : texte dit et mis en musique par Bori, survolant les merveilleux possibles fracturés du monde de l’enfance.
Lancement de Poésinutiles et Parcelles de Poésinutiles
Pour souligner le 50e anniversaire de la nuit de la poésie en ce 27 mars 2020, Bori lance le recueil Poésinutiles et le mini-album numérique Parcelles de Poésinutiles.
Inspiré par Michel Garneau, dont les mots se sont mêlés aux siens dans le spectacle Garneau/Bori, Edgar Bori a écrit 36 textes sensibles et engagés réunis en un recueil de poésie, Poésinutiles, livre d’artiste édité à 250 exemplaires.
Le mini-album numérique Parcelles de Poésinutiles présente en avant-première cinq de ces textes interprétés par Edgar Bori, Tire le Coyote et Michel Garneau. La sortie de l’album complet est prévue à l’automne 2020.
Parcelles de Poésinutiles
admin2020-03-27T20:54:45-04:00