Les toutes premières représentations du spectacle Poésinutiles auront lieu au Québec cet automne. Une série de spectacles est également prévue au Théâtre de la Passerelle à Limoges.
Dans ce conte-poétique tiré de son recueil Poésinutiles, Edgar Bori offre des extraits de sa vie de saltimbanque démasqué.
Avec tendresse, humour, gravité et légèreté, il porte des mots d’émois et de l’invisible qui vibrent, poétisent, se courtisent et valsent à l’infini. La poésie de Bori comme rarement entendue. Son premier seul en scène en près de trente années de carrière.
22 septembre: Café culturel de la Pointe, Rivière-du-Loup 24 septembre: Jardins de Métis, Grand-Métis 26 septembre: Théâtre Outremont, Montréal (spectacle présenté dans le cadre du Festival international de la littérature – FIL) 28 septembre: Théâtre Le Patriote, Ste-Agathe-des-Monts 29 septembre: La petite boîte noire, Sherbrooke 11 au 15 octobre: Théâtre de la Passerelle, Limoges (France)
Poésinutiles: de et par Edgar Bori Durée: 75 minutes sans entracte Mise en scène: Michel Bruzat Costumes: Dolores Alvez Bruzat (France) | Diane Lavoie (Québec) Conception lumières: Franck Roncière Adaptation lumières et régie d’éclairages (Québec): Lisandre Coulombe Conception sonore et sonorisation: Louis Morneau Direction générale, de tournée, captation documentaire et régie: Cathie Bonnet Une co-réalisation du Théâtre de la Passerelle et Productions de l’onde
Photo: Frank Roncière